​
01.04.2021 Covid-19 - Confinement n°3 :
​
Malgré le 3ème confinement, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette fois-ci notre école de conduite peut poursuivre son activité. Toutefois, nous ne sommes toujours pas autorisés à dispenser les cours théoriques collectifs en salle. Merci de vous munir de l'attestation de déplacement "couvre-feu" cochée en case n°1 pour les cours dispensés à partir de 19:00.
​
15.12.2020 Couvre Feu :
​
Nous pouvons dispenser des cours durant le couvre-feu.
Il suffit de venir muni de l'attestation de déplacement "couvre feu" prévue à cet effet ; cochée en case n°1.
​
28.11.2020 Réouverture de notre auto-école :
​
Nous avons l'autorisation d'ouvrir à nouveau nos portes :)
En revanche, nous n'avons pour le moment pas l'autorisation de réaliser des cours théoriques en salle ; ce qui nous contraints à annuler toutes les séances de code (tests & cours).
​
30.10.2020 Covid-19 - Confinement n°2 :
​
Les auto-écoles sont "partiellement fermées". La Direction de la Sécurité Routière (DSR) leur interdit d'ouvrir leurs portes au public, mais maintient les examens du permis de conduire. En clair : les leçons de conduite sont interdites mais on peut envoyer nos élèves à l'examen du permis de conduire sans les former... Seul les renseignements à distance et la formation théorique par internet reste possible. En attendant une réflexion plus intelligente de notre gouvernement, nous sommes contraints de respecter ces conditions sous peine de forte amende et de fermeture administrative une fois la période de confinement terminée.
​
11.05.2020 Covid-19 - Protocole sanitaire :
​
Tant que la période Covid-19 sera d'actualité, les établissements accueillant du public doivent respecter un protocole sanitaire stricte (voir ici).
​
Covid-19 - Examens du permis de conduire :
​
Les examens du permis de conduire ont été interrompus durant 10 semaines ; engendrant ainsi beaucoup de retard dans le passage des permis. Ce retard est irrécupérable au vu des moyens mis en œuvre par le gouvernement.
​
Même si les examens ont repris, le rythme n'est pas le même dans tous les départements. En Mayenne, le rythme est redevenu normal depuis début juillet seulement ; ce qui a engendré également du retard encore une fois. Tout ce retard engendré crée un gros bouchon pour les candidats au permis de conduire.
​
Dans ces conditions, les candidats au permis de conduire vont devoir, indépendamment de notre fait, être patients...